Retour du Banc d'Arguin - Mauritanie- 16 au 25 novembre 2019

 

Etant habitué des contrées nordiques je me suis laissé tenter par un voyage en Afrique avec Chantal, qui offrait tout ce que je recherchais : déconnexion, simplicité, nature, très petit comité. J’ai été absolument ravi de l’expérience : nous avons marché dans plusieurs types de désert : dunes, plat, plages mais également passé du temps avec les locaux et profité de baignade.

Nous avons également navigué une journée en lanche à la découverte des oiseaux migrateurs très nombreux en cette fin novembre.

Des lumières incroyables au lever et coucher de soleil, des étoiles par milliard les nuits  de ciel dégagé, j’ai été totalement séduit par l’endroit.

La cerise sur le gâteau : les rencontres humaines grâce à Chantal et Hameidi qui nous accueille comme sa propre famille, nous permet de rencontrer des locaux et de vivre des expériences culinaires et des rencontres qui ne seraient pas possibles avec d’autres agences.

A recommander absolument pour un dépaysement et une déconnexion totale !

 

Thibault L.

Retour du séjour naturaliste - Les Abruzzes - Italie - 6 au 13 octobre 2019

Civitella Alfedana : un bien joli petit village de l'Italie montagnarde au coeur des Abbruzzes, un hôtel restaurant typique où on n'a pas souffert de la faim ni de la soif!
Une chance : le ciel bleu et la douceur étaient avec nous pour ce séjour naturaliste où nous avons pu observer des cerfs, hardes de biches, renards, aigles royaux, divers passereaux, loups au sein d'un environnement magnifique, lacs, rivière, belles forêts avec de vieux arbres. Et bien sûr, la cerise sur le gâteau : l'ours marsicain!!
Avec Ziwala, c'est sympa, on y va!

 

Nadine et Pako

 

Retour du séjour "Art" du 24 avril au 1er mai 2019 :

 

Je suis partie une semaine pour le stage d art que me proposait Chantal de Ziwalavoyage
Je n avais pas d'idée précise de ce que je voulais faire : juste me laisser imprégner de ce lieu magique, qu'est l'atelier d Abdel Ali.
Il faut dire qu Abdel Ali grouille de 1000 idées dans sa tête et qu il sait par le travail concrétiser en œuvre d art les martiaux qu il utilise, les objets qu il trouve.

J'avais surtout l'envie de découvrir si je pouvais "souder", découper la "ferraille" ce qui vu de loin me faisait un peu peur : ce stage m a permis de démystifier un peu tout ça, et j ai vraiment envie de continuer chez moi à "bricoler" le fer , et faire du béton.... bref je reviens avec plein d idées dans ma tête. Je rajouterai qu'Abdel Ali est très sensible à la musique et nous "travaillions" toujours avec de la très bonne musique ; tout ça dans un cadre merveilleux qu'est son atelier, atmosphère de paix et tranquillité : un grand merci à Abdel Ali!

Accueillis le soir a l'aéroport de Tanger par un taxi qui nous a emmener a Chefchaouen, nous sommes arrives un peu tard mais un bon petit tajine à la sardine nous attendait et d'autres mets tout aussi bons. 

Je sais que je vais faire un autre stage,  je ne sais pas encore lequel, mais l'année prochaine, si je peux, j y retourne, c est sur!

(Texte complet sur le blog dans la rubrique voyage...)

Anne B.

 

Retour du séjour "Banc d'Arguin-Mauritanie" du 25 janvier au 03 février 2019 :

 

Voyage de partage au plus près de la nature et du mode de vie des Imraguens. Paysages magnifiques, accueil chaleureux...dépaysement garanti!

Agathe et Laurent C.

 

Total break avec nos vies occidentales, pas d'internet pas de téléphone, nature, faune flore à l'état sauvage. Moins d'un habitant au km2 qui nous accueille, grâce à Hameidi, comme si nous faisions partie de la famille.

JPG.

 

Retour du séjour "Art" du 7 au 14 octobre 2018 :

 

Je voulais marquer le passage de mes 60 ans avec un objet qui reste et c'est ainsi que le stage d'art au Maroc proposé par Ziwala  m'a intéressé. Plutôt habituée à la poterie ce stage m'a permis de travailler le fer avec toute sa complexité et ses contraintes dans un superbe lieu à Chefchaouen. Une belle lampe est sortie de l'atelier au terme du stage. Merci à Abdel Ali pour son accompagnement tout le long, à Zohra pour les délicieux repas et Chantal pour l'organisation dans cette belle petite ville accueillante de Chefchaouen.

Isabelle B.

 

Retour du séjour photo "sténopé" du 08 avril au 15 avril 2018 :

 

"J'ai beaucoup apprécié la convivialité et l'univers de Zhora et Abdel Ali et l'accueil sympathique de mes hôtes qui permettent de connaitre mieux la ville avec leurs anecdotes.
J'ai trouvé ce premier stage photo "top" à part quelques réglages à revoir pour comprendre plus vite les règles ouvertures/vitesse. Il serait bien également de prévoir une sortie prise de vue à l'extérieur de la ville..." Charlotte T.

 

Retour du séjour randonnée du 25 mars au 1er avril 2018 :

 

« Magnifique périple inoubliable tant par la richesse des paysages variés que par l'accueil chaleureux, extraordinaire aventure humaine et dépassement de soi" Nathalie B.

 

« En deux mots je dirais que ce voyage a été : Dépaysant, atypique et qu'il permet de découvrir le Maroc sous une certaine réalité.  Décontraction et activité physique garantie. Super, Je le recommande vivement. » Liliane F.

 

« Belle découverte de Chefchaouen .... Ambiance chaleureuse et reposante
Rando terrain pas toujours facile mais traversée de jolis villages très typiques avec sa vie agricole
Rencontre et très bon accueil dans les gîtes ...thé à la menthe et mets délicieux! » Christiane J.

 

« Voyage multiple, découverte du Rif et vie de ses habitants, belles et intéressantes rencontres à Chaouen et régal des papilles avec les goûts et les saveurs exquis de la cuisine marocaine. Ajoutés à cela l’accueil et la disponibilité de nos hôtes et cela devient une belle parenthèse dans notre vie. » Marie G.

 

 

Voici le retour des premiers voyageurs de Ziwala voyage :

 

"J'ai passé un super séjour dans le nord marocain, des petites rues colorées de Chefchaouen aux paysages grandioses du Rif. Des moments inoubliables ponctués de rencontres et de découvertes...sans oublier les nombreux plaisirs gustatifs qu'offre le pays! Bref "une petite parenthèse enchantée" dans le quotidien." Lucile

 

« En trois mots : découverte, dépaysement, immersion !

 Trois autres encore sur les marocains croisés durant le séjour : accueil, gentillesse, partage. » Christine

 

« Une vraie coupure, au rythme de la marche. J’ai aimé traverser ces terres agricoles de montagne toujours cultivées de manière ancestrale : à la main ou à l’aide d’ânes et de mules. » Jean Pierre